English | Francais
  • Collectivité
  • Collectivité
    La collectivité est l’un des quatre piliers de notre plateforme L’ÉQUILIBRE.  Notre objectif est de promouvoir, soutenir et encourager les collectivités où nous vivons et travaillons par des initiatives de bienfaisance, de bénévolat des employés et de réinvestissement communautaires.

    Nos programmes axés sur la communauté incluent :

     
    • La Fondation Rêves d’enfants du Canada : Nous sommes une société marraine nationale de La Fondation Rêves d’enfants du Canada depuis 2010. Rêves d’enfants est une oeuvre de bienfaisance d’envergure nationale qui réalise les rêves d’enfants atteints de maladies incurables.
    • Conseil canadien pour le commerce autochtone : Compass assume la coprésidence du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCAB) et fait partie des douze organismes ayant obtenu la certification Or du programme des Relations progressistes avec les Autochtones.
    • Bourses d’études : Chartwells, un secteur d’exploitation de Compass, est fier de reconnaître et d’encourager l’excellence académique. En 2014, Chartwells a offert 600 000 $ en bourses d’études à des étudiants méritants dans l’ensemble du Canada.  
    • Jeunes Entreprises
      Le Groupe Compass Canada s’associe chaque année à Jeunes Entreprises en tant que mentor dans le cadre
      d’Entreprise Étudiante, une expérience unique durant laquelle des étudiants d’écoles secondaires locales profitent de mentorat pendant une période de 19 semaines afin de créer leur propre entreprise. Chaque facette d’une réelle entreprise est créée, incluant un nom d’entreprise, un logo, un site Web, les services de l’entreprise, l’offre de produits et de services, le marketing, les ventes et la liquidation.
    • Friends of We Care
      Friends of We Care Inc. est une organisation du secteur des services alimentaires et de l’hôtellerie vouée à recueillir des fonds pour la société Timbres de Pâques du Canada, qui aide à envoyer les enfants handicapés du Canada à des camps d’été. Le Groupe Compass Canada soutient Friends of We Care afin de recueillir des fonds pour aider à envoyer des enfants handicapés à des camps d’été spécialisés partout au Canada.  
    • Jardins communautaires sur le campus
      Les jardins communautaires sur le campus offrent des occasions pour les membres de la communauté, les étudiants, le personnel, les professeurs et les résidents d'en apprendre davantage sur les systèmes alimentaires durables. La vente de fruits et légumes peut également compenser les coûts opérationnels, financer l'expansion des jardins et générer des revenus pour le campus ou la communauté tout en étant un moyen interdisciplinaire d'apprendre, en favorisant l'espace communautaire et en fournissant  une expérience pratique basée sur l'expérience. Cependant, avec les avantages viennent les risques associés à la consommation des fruits et légumes qui proviennent des jardins communautaires ou des jardins sur le campus. Un nombre croissant d'éclosions de maladies d'origine alimentaire liées aux fruits et légumes frais et certaines éclosions médiatisées ont mis en lumière les risques associés aux fruits et légumes frais. Pour cette raison, le Groupe Compass Canada collabore avec divers intervenants, y compris la santé publique et des représentants de la communauté étudiante,  pour élaborer un ensemble exhaustif de normes opérationnelles pour l'exploitation et l'utilisation des fruits et légumes provenant des jardins communautaires et des jardins sur le campus. Cliquez ici pour télécharger une copie du guide sur les jardins communautaires/jardins sur le campus.