English | Francais
  • Relations avec les Autochtones
  • Relations avec les Autochtones

    ESS Amérique du Nord, un membre du Groupe Compass Canada, a développé une relation de longue date avec les communautés autochtones et a pris l’engagement d’appuyer les initiatives économiques et de développement d’entreprise de ces communautés dans l’ensemble du Canada.

    Nous sommes conscients que nous devons faire preuve d’un niveau élevé de responsabilité d’entreprise et de leadership en nous engageant à obtenir des résultats positifs et durables en matière de renforcement de capacités pour la population autochtone.

    ESS dispose d’une stratégie à trois volets correspondant à nos valeurs d’entreprise pour communiquer où et comment nous menons nos activités.

    • Où nous travaillons. L’emplacement de nos installations commerciales détermine qui nous engageons pour nous assurer que, en tant qu’entreprise, nous respectons nos valeurs et notre responsabilité qui consistent à quitter le site en le laissant dans une meilleure condition qu’à notre arrivée. Les communautés autochtones sont souvent les groupes locaux visés.  En écoutant les résidents des communautés locales, ainsi qu’en apprenant à leur sujet et en formant des partenariats avec eux, la mise en œuvre de nos exploitations est grandement facilitée.
    • Qui nous employons. L’industrie de la défense, des installations en mer et des camps éloignés exige un grand volume de main-d’œuvre. Nous embauchons au sein des collectivités locales et prenons grand soin de choisir des personnes animées par la passion de servir.
    • Ce que notre base d’approvisionnement sera. Dans le domaine des camps éloignés, la logistique relève de l’art. Les fournisseurs locaux jouent un important rôle dans la façon que nous gérons les coûts et c’est en achetant localement que nous parvenons au succès. 

    ESS dispose de plus de 35 coentreprises actives avec des partenaires d’affaires autochtones au Canada, dont la plupart comprennent des entreprises en régions éloignées dans les secteurs des mines, du pétrole et du gaz, et des infrastructures.