English | Francais
Compass

News

  • Le Groupe Compass Canada fait don de 153 400 $ pour améliorer l’accès à des aliments frais dans l’ensemble du Canada

    MISSISSAUGA (ONTARIO), 14 décembre 2015 – Le Groupe Compass Canada a annoncé aujourd'hui avoir fait un don de 153 400 $ à Banques alimentaires Canada, dans le cadre de son programme Nourrir. Les fonds recueillis serviront à augmenter la quantité et la diversité des aliments nourrissants et frais distribués à des familles dans le besoin, au moyen de jardins communautaires et d'éducation en matière d'alimentation offerte dans des banques alimentaires dans l'ensemble du Canada.

    Le niveau d'insécurité alimentaire s'est accru dans l'ensemble du Canada et le recours aux banques alimentaires a augmenté de 26 pour cent depuis 2008. Un ménage canadien sur huit fait actuellement face à l'insécurité alimentaire : le don de 153 400 $ de Compass aidera à créer des solutions durables qui feront en sorte que tous les Canadiens, peu importe leur revenu, auront accès à des aliments sécuritaires et nourrissants qui leur permettront de bénéficier d'une vie productive.

    « Les aliments jouent un rôle important dans nos vies quotidiennes, autant à titre de lien social que de fondement communautaire », affirme Saajid Khan, président et chef de la direction du Groupe Compass Canada. « Nos jardins communautaires font beaucoup plus que fournir des aliments frais et locaux. Ils servent de lieu de rassemblement où les gens ont accès à des aliments sains et peuvent bâtir des relations en cuisinant, en mangeant et même en jardinant ensemble. »

    Dans le cadre de son programme Nourrir, Compass a fait don de 253 400 $ à Banques alimentaires Canada depuis octobre 2014. Des Maritimes à la Colombie-Britannique, Compass a appuyé neuf jardins communautaires et offert des activités éducatives, de manière à augmenter la sensibilisation relativement à l'importance de manger des aliments frais, de préparer les aliments et d'adopter une alimentation saine. Pour visionner une courte vidéo concernant l'incidence du programme Nourrir sur les collectivités, allez au https://www.youtube.com/watch?v=TXjTxhjvvlU

    À propos du Groupe Compass Canada
    Le Groupe Compass Canada est devenu un chef de file du marché des services alimentaires contractuels et de gestion d'installations au moyen d'une recette simple : une équipe remarquable, un service remarquable et des résultats remarquables. Cette recette facile à suivre nous permet d'offrir des services à des millions de personnes partout au Canada, grâce à repas délicieux et nutritifs dans les cafétérias scolaires et d'entreprise, les hôpitaux et les campus éloignés, ainsi que des services de nettoyage et d'entretien à leur lieu de travail et aux aéroports. Si vous avez faim et que vous êtes loin de chez vous, il est fort probable que vous ayez déjà goûté aux aliments primés de Compass et fait l'expérience de nos services de soutien exceptionnels. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.compass-canada.com.

    Au sujet de Banques alimentaires Canada
    Banques alimentaires Canada soutient un réseau unique de plus de 3 000 organismes alimentaires dans chacune des provinces et territoires, venant en aide à plus de 850 000 Canadiens par mois. Notre réseau partage collectivement chaque année plus de 200 millions de livres de produits alimentaires essentiels et propres à la consommation, propose des programmes sociaux afin d'encourager l'autonomie, et préconise des solutions politiques durables qui contribueront à créer un Canada où personne n`aura à vivre avec la faim. Visitez banquesalimentairescanada.ca pour obtenir plus d'information.

    Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :
    Saira Husain
    Gestionnaire, communications de l'entreprise
    Groupe Compass Canada
    905 568-4636, poste 7432
    corporate.communications@compass-canada.com