English | Francais
Compass

News

  • Le Groupe Compass Canada devient la première entreprise de services alimentaires à s’engager à utiliser 100 % de poulets plus sains et à croissance lente d’ici 2024

    MISSISSAUGA, Ontario, 8 mars 2017 – Le Groupe Compass Canada et Mercy for Animals ont annoncé un partenariat unique et historique qui transformera le bien-être des poulets au sein de la chaîne d'approvisionnement canadienne de Compass d'ici 2024. Grâce à cette annonce, le Groupe Compass Canada devient la première entreprise canadienne de services alimentaires à s'engager à fournir des races de poulets plus saines, aux conditions de vie améliorées et soumises à un traitement plus humain, menant à des vies meilleures pour des millions de poulets à griller dans tout le pays chaque année.

    Les nouvelles normes ont été établies par des agences de pointe en matière de protection animale dans toute l'Amérique du Nord, dont Mercy for Animals, The Humane Society of the United States/Humane Society International, Compassion in World Farming, et The Humane League, et ont été codifiées comme les nouvelles exigences de bien-être des poulets à griller du Global Animal Partnership (GAP), un programme international non lucratif de certification du bien-être des animaux de ferme.

    Ces normes sont guidées par le concept internationalement reconnu des Cinq libertés pour les animaux et adressent l'utilisation de races d'oiseaux génétiquement approuvées, de prérequis d'espace minimal, et les environnements améliorés, dont les niveaux de luminosité, de litière et d'enrichissement alimentaire. Les normes s'assurent également que tous les poulets du système d'approvisionnement sont traités de façon évitant la décharge et l'enchaînement des oiseaux vivants et utilisant plutôt un système de traitement prédécharge à plusieurs étapes et à atmosphère contrôlée, traitement qui est considéré comme moins cruel à l'échelle mondiale. D'ici 2024, toute entreprise qui fournit des poulets au Groupe Compass Canada devra prouver sa conformité à ces normes au moyen d'un système d'audit effectué par une tierce partie. Il s'agira d'une exigence contractuelle.

     « En tant que chef de file sur le secteur, nous sommes fiers de prendre un rôle directeur en matière de bien-être des poulets à griller », a déclaré Saajid Khan, président-directeur général, Groupe Compass Canada et ESS Amérique du Nord. « Atteindre les objectifs fixés par GAP nous demandera de collaborer plus étroitement avec nos fournisseurs pour faire de cet engagement un succès. Nous croyons qu'il s'agit de la bonne direction pour Compass et sommes persuadés que nous pourrons atteindre une conformité complète d'ici 2024. »

     Krista Hiddema, vice-présidente de Mercy for Animals a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir reçu cet engagement de la part du Groupe Compass Canada, qui trône au sommet du marché canadien en ce qui a trait aux services alimentaires. Non seulement continueront-ils de fixer les normes du secteur des services alimentaires, mais ils s'engageront également à adopter les normes les plus progressistes du pays sur le bien-être animal. »

    Le Groupe Compass Canada est le chef de file dans les services alimentaires et les services de soutien au pays, avec plus de 1,9 milliard de dollars en revenus en 2015 et plus de 26 000 associés dans l'ensemble du pays. Notre entreprise offre des services alimentaires et de soutien parmi les secteurs principaux, notamment dans les plus grandes installations sportives et de divertissement, dans les salles à manger et les services alimentaires d'entreprises, d'écoles, d'universités, de résidences pour personnes âgées et d'hôpitaux, de même que dans des camps en régions éloignées et sur des plateformes de forage en mer. Comptant plus de 500 000 associés dans le monde et exploitée dans plus de 50 pays, la société mère du Groupe Compass Canada a accumulé des revenus de 16,9 milliards de livres sterling, durant l'exercice allant jusqu'au 30 septembre 2015.

    ​ -30-


    Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Stephanie Baxter

    Directrice, Communications de l'entreprise

    905 795-5100, poste 7604 Corporate.Communications@Compass-Canada.com