Après la cloche, 17 mai 2017

Chaque année, dans les communautés partout au pays, environ 1,1 million d’enfants sont confrontés à des problèmes d’insécurité alimentaire. Cela est particulièrement vrai pendant les mois d’été où les dons aux banques alimentaires baissent et, en raison de la période estivale, les programmes de déjeuner et de dîner scolaires ne sont pas disponibles.

Banques alimentaires Canada, grâce à l’initiative Après la cloche, contribue à atténuer ce besoin en remplissant des emballages de nourriture rassasiante contenant 10 minirepas nutritifs qui conviennent aux enfants.  Ces emballages sont livrés aux enfants partout au Canada tout au long de l’été.

Au cours des dernières années, les associés du Groupe Compass Canada ont participé en grand nombre pour appuyer cet événement et notre programme d’investissement communautaire, Nourrir, qui appuie Banques Alimentaires Canada; cette année ne faisait pas exception. 

Le 17 mai, près de cinquante bénévoles de Compass, ainsi que des bénévoles d’autres entreprises, se sont réunis au Centre international de Mississauga pour aider Banques Alimentaires Canada à atteindre son objectif ambitieux de confectionner 30 000 repas à emporter avant la fin de la journée.

Nous sommes fiers de dire qu’à la fin d’une journée longue, chaude et chargée, notre mission a été accomplie : 30 000 repas à emporter ont été mis en boîte, empilés sur des palettes et emballés sous film plastique rétractable, prêts à être expédiés aux banques alimentaires et aux enfants dans le besoin partout au Canada.

Nous avons hâte de participer au programme Après la cloche 2018!