Chartwells Canada lance un partenariat avec UNIS pour permettre aux étudiants de partout au Canada de faire une différence dans leurs choix alimentaires au quotidien 

 

Chartwells Canada lance un partenariat avec UNIS pour permettre aux étudiants de partout au Canada de faire une différence dans leurs choix alimentaires au quotidien 

 Grâce au repas spécial d’UNIS, des étudiants de plus de 600 établissements scolaires élémentaires, secondaires et postsecondaires Chartwells au pays auront l’occasion d’avoir une incidence déterminante sur leur vie à l’achat de leurs repas

Toronto, ON – 18 septembre 2018 – Aujourd’hui, Chartwells Canada et UNIS, une famille d’organisations qui rend le changement possible, ont annoncé un nouveau partenariat pour donner les moyens aux jeunes de faire une différence par l’entremise de ce qu’ils mangent. Offert dans plus de 600 établissements scolaires élémentaires, secondaires et postsecondaires Chartwells à travers le Canada, le spécial UNIS va au-delà d’un repas, une partie des profits de chaque repas spécial vendu étant versée au pilier Alimentation du modèle holistique de développement durable d’UNIS, UNIS pour un village. À l’achat d’un repas spécial, les étudiants se joignent à un mouvement permettant de fournir un million de repas aux habitants des communautés partenaires d’UNIS.

« Nous sommes ravis de nous associer à UNIS pour permettre aux étudiants d’apporter un changement », dit Ashton Sequeira, président de Chartwells Canada. « Nos étudiants ont réellement à cœur de faire le bien et ils l’expriment de plusieurs façons. Nous les avons écoutés et avons formé un partenariat avec UNIS pour leur donner l’occasion d’aider à changer le monde chaque jour, en allant à l’école. Tous les jours, les étudiants sont soumis à des centaines de choix alimentaires, et grâce au spécial UNIS, nous leur permettons plus facilement de faire une différence dans le monde. Chartwells est toujours à l’affût de façons durables de redonner, et nous sommes persuadés que ce partenariat saura créer des avantages de longue durée au sein des communautés desservies par UNIS ».

UNIS pour un village s’appuie sur cinq piliers : Éducation, Eau, Santé, Opportunités et Alimentation; ce dernier pilier est axé sur des techniques agricoles innovatrices qui permettront aux communautés d’avoir accès à des sources durables de nourriture saine. Les étudiants peuvent voir la différence qu’ils apportent grâce à un numéro unique fourni avec chaque spécial UNIS de Chartwells, qui comprend la promesse Suivez votre impact d’UNIS, un simple code qui permet aux étudiants de faire le lien direct entre le repas qu’ils achètent et la communauté qu’ils soutiennent.

« Grâce à l’engagement généreux de Chartwells, le premier fournisseur de services alimentaires en matière d’éducation au Canada, de jeunes agents de changement pourront, de la maternelle au niveau postsecondaire, redonner d’une nouvelle façon en se servant de leurs choix alimentaires quotidiens pour faire le bien », dit Craig Kielburger, cofondateur d’UNIS. « Le soutien des communautés outre-mer en instaurant la sécurité alimentaire a un effet d’entraînement. La santé des membres de la communauté s’améliore lorsqu’ils ont accès à des aliments riches en nutriments, y compris les étudiants, qui deviennent plus énergiques et concentrés pour apprendre avec succès en classe. À leur tour, les agriculteurs obtiennent une source de revenus durable et peuvent envoyer leurs enfants à l’école, ce qui crée des perspectives pour leur avenir ».

Le partenariat avec UNIS est un élément essentiel de l’initiative Planifier de redonner de Chartwells, qui verra l’entreprise atteindre un degré supérieur d’engagement avec les étudiants et travailler avec eux pour répondre à certaines des principales préoccupations sociales qu’ils vivent quotidiennement.                                                                                   

Grâce à l’initiative Planifier de redonner, Chartwells s’est engagée à :

  • Fournir un million de repas aux personnes dans le besoin, tant à l’échelle nationale qu’internationale, pour lutter contre la vulnérabilité alimentaire;
  • Fournir 10 000 heures de soutien communautaire pour des défis de santé mentale et sociale que doivent relever nos étudiants; et
  • Créer 1 000 emplois grâce à un engagement plus rigoureux envers les emplois étudiants.

En plus du repas spécial UNIS, les salles à manger postsecondaires Chartwells sélectionnées vendront des produits ME to WE, l’entreprise sociale partenaire d’UNIS qui offre des produits qui changent des vies, y compris le chocolat ME to WE et les bracelets rafikis ME to WE :

  • Le chocolat ME to WE est une friandise primée préparée de façon responsable en Équateur, en partenariat avec des agriculteurs de cacao locaux. Le produit soutient également le pilier Éducation d’UNIS, qui aide à construire des écoles et à fournir le matériel indispensable à l’apprentissage des étudiants.
  • En swahili, rafiki signifie « amis » et les bracelets rafikis d’UNIS sont faits à la main par des artisans du Kenya, et inspirés des traditions de perlage des Maasaïs, avec leurs billes de verre et fils colorés. Dans le cadre de l’initiative Artisans de ME to WE, plus de 1 400 mères kényanes et plus de 100 femmes en Équateur au sein de communautés desservies par UNIS travaillent désormais à temps plein et gagnent un salaire équitable (2,2 fois le salaire moyen).

Chartwells soutiendra également la nouvelle initiative d’UNIS, UNIS Bien-Être, qui vise à fournir à des gens de tous âges des outils et des ressources pour promouvoir et favoriser leur propre bien-être positif, ainsi que celui de leur communauté. À compter de cet automne, Chartwells financera la tenue d’ateliers UNIS Bien-Être, gratuits pour les étudiants au sein d’établissements postsecondaires ciblés à travers le Canada.

Chartwells est présente dans plus de 600 écoles partenaires, emploie plus de 6 000 associés et sert plus de 50 millions de repas chaque année. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Chartwells, visitez le www.compass-canada.com.

 Chartwells Canada – Groupe Compass Canada

Chartwells Canada est une division du Groupe Compass Canada, le chef de file dans les services alimentaires et les services de soutien au pays, avec plus de 25 000 associés dans l’ensemble du pays. Notre entreprise offre des services alimentaires et de soutien parmi les secteurs principaux, notamment dans les plus grandes installations sportives et de divertissement, dans les salles à manger et les cafétérias d’entreprises, d’écoles, d’universités, de résidences pour personnes âgées et d’hôpitaux, de même que dans des camps en régions éloignées et sur des plateformes de forage en mer. Avec plus de 550 000 associés à travers le monde, sa société mère, le Groupe Compass PLC, dont le siège social est au R.-U., a figuré dans le classement Forbes Global 2000 parmi les meilleurs employeurs de 2017. Le Groupe Compass PLC a réalisé un chiffre d’affaires de 22,9 milliards de livres sterling (39 milliards de dollars canadiens) pour l’exercice se terminant le 30 septembre 2017.

 UNIS 
UNIS est une famille d’organisations qui rend le changement possible. UNIS comprend l’Organisme UNIS, une organisation caritative qui propulse le changement à l’échelle locale et internationale, ME to WE, une entreprise sociale qui crée des produits socialement responsables en soutien à notre volet caritatif, et la Journée UNIS, une série d’évènements d’envergure autour du monde qui célèbrent le changement social. UNIS donne aux jeunes et aux familles les moyens de rendre le monde meilleur. Ensemble, ils ont soutenu plus de 7 200 causes locales et internationales en cumulant des millions d’heures de bénévolat, en faisant des achats quotidiens qui créent du changement et en amassant des millions de dollars au profit de leur communauté et du monde. À l’international, nos équipes en Asie, en Afrique et en Amérique latine ont offert l’accès à l’eau potable à plus d’un million de personnes, construit 1 500 écoles et salles de classe et permis à plus de 200 000 enfants de recevoir une éducation. UNIS a été fondé il y a plus de 20 ans par deux frères, les entrepreneurs sociaux Craig et Marc Kielburger. Joignez- vous au mouvement aujourd’hui à mouvementUNIS.org.

-30-

 

Restez informés des dernières nouvelles et mises à jour concernant UNIS et Chartwells :

@mouvementUNIS | Facebook | Twitter | Instagram | Salle de presse

@ChartwellsCA | Twitter | Instagram |

@CompassGroupCAN | Facebook | Twitter | Instagram