En 2018, les aliments d’origine végétale voleront la vedette

Plant based menuLe Nouvel An est à nos portes et le secteur de la restauration et de l’alimentation ne parle que des prévisions des tendances dont nous serons témoins en 2018 en matière d’alimentation.

L’une des grandes tendances que nous verrons en 2018 sera celle des aliments d’origine végétale. Au cours des quelques dernières années, nous avons vu une hausse du nombre d’aliments d’origine végétale offerts en épicerie et du côté des services alimentaires. Les consommateurs se soucient de plus en plus de leur santé, des pratiques favorisant le développement durable et de l’incidence environnementale qu’ont leurs aliments.

L’approche mettant les aliments d’origine végétale de l’avant est un mouvement auquel il faut rendre hommage, puisqu’il y a de nombreux avantages à manger une plus grande quantité d’aliments d’origine végétale, en raison notamment de leurs bienfaits nutritionnels. Voici trois raisons d’intégrer davantage de ces aliments à votre alimentation :

  1. Pour une plus grande quantité de fibres. Les fruits, les légumes, les haricots, les lentilles, le tofu et les grains entiers débordent de fibres. Quand vous en mangez une grande quantité, vous augmentez votre apport en fibres. Cela vous donnera un sentiment de satiété qui dure plus longtemps, et favorisera une saine digestion.
  2. Pour une source de protéines peu coûteuse. Les légumineuses et les aliments à base de soja (tofu, tempeh, edamame) sont des sources de protéines économiques. Donner une plus grande place à ces protéines est bon pour le budget.
  3. Pour une plus grande consommation d’aliments entiers. Manger plus d’aliments d’origine végétale signifie manger une plus grande quantité d’aliments entiers. Les aliments entiers apportent plus de nutriments que les aliments transformés et préemballés. Les aliments frais, c’est mieux… pour vrai!

Au début de la nouvelle année, soyez à l’affût des renseignements qui vous seront transmis sur la manière dont le Groupe Compass Canada mettra les aliments d’origine végétale de l’avant : une tendance de 2018 qui est sans doute là pour rester!