Le Groupe Compass Canada et ses fournisseurs ont aidé à amasser 100 000 $ pour accroître la consommation d’aliments frais d’un bout à l’autre du Canada

Des entreprises canadiennes se sont jointes à des vedettes du Temple de la renommée et de la LNH et à un champion mondial de curling pour aider à amasser des fonds pour combattre l’insécurité alimentaire.

Le 13 juin 2017Le Groupe Compass Canada a remis aujourd’hui un chèque au montant de 100 000 $ à Banques alimentaires Canada, lors de l’événement à caractère caritatif, Compass Stars and Strikes (joueurs étoiles et buts), rassemblant des vedettes du hockey. L’événement s’avère un élément clé pour les collectes de fonds dans le cadre du programme Nourrir de Compass. Les fonds recueillis aujourd’hui, grâce à la générosité et au soutien de fournisseurs de l’entreprise Compass, serviront à accroître la quantité et la diversité des aliments frais et nourrissants, distribués à des familles dans le besoin, par des jardins communautaires et des programmes d’éducation en lien avec l’alimentation, offerts dans certaines banques alimentaires un peu partout au Canada.

Le niveau d’insécurité quant aux aliments continue d’augmenter partout au Canada, avec plus de 860 000 Canadiens qui se tournent vers l’aide des banques alimentaires chaque mois. Le don de 100 000 $ remis par l’entreprise Compass aidera à créer des solutions durables, afin de veiller à ce que tous les Canadiens, en dépit de leur niveau de revenu, aient accès à des aliments sécuritaires et nourrissants qui leur permettront de vivre sainement et de façon productive.

« En tant que chef de file dans le domaine des services alimentaires, nous comprenons le rôle important que joue la qualité des aliments dans nos vies au quotidien et nous croyons sincèrement que chacun devrait avoir accès à des aliments frais et nourrissants »,  a indiqué Saajid Khan, PDG du Groupe Compass Canada. « Nos jardins communautaires font beaucoup plus que simplement fournir des aliments frais et locaux. Ils servent de lieu de rassemblement où les gens ont accès à des aliments sains et où ils peuvent créer des liens en jardinant ensemble ».

« Chaque jour, le réseau des banques alimentaires a comme objectif de mettre des aliments nourrissants sur la table pour les Canadiens qui luttent contre la faim. Ces efforts ne seraient pas possibles sans la générosité d’entreprises comme Compass », a souligné Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada. « Grâce à des programmes comme la création de jardins communautaires, nous fournissons non seulement des aliments frais essentiels, mais nous offrons également un soutien quant à l’apprentissage afin que les familles et les personnes dans le besoin puissent fonctionner de façon autonome ».

Parmi les invités spéciaux qui participent à l’événement à caractère caritatif, Compass Stars and Strikes (joueurs étoiles et buts), rassemblant des vedettes du hockey, on retrouve notamment :

  • Rod Black
  • Wendel Clark
  • Dale Hawerchuk
  • Al Iafrate – HHOF ‘01
  • Kirk Muller
  • Wayne Primeau
  • Billy Smith – intronisé au Temple de la Renommée en 1993
  • Dave Ellett
  • Peter Mahovlich
  • Brad May
  • Gerry Cheevers – – intronisé au Temple de la Renommée en 1985
  • Rachel Homan

Depuis octobre 2014, Compass, par l’entremise de son programme Nourrir, a fait don de 485 000 $ à Banques alimentaires Canada. Des Maritimes à la Colombie-Britannique, Compass a contribué à la création de plus de 45 jardins communautaires et a offert des activités éducatives, afin de veiller à augmenter la sensibilisation quant à l’importance de manger des aliments frais et d’avoir une alimentation saine. Pour visionner une courte vidéo au sujet de l’impact du programme Nourrir, consultez : https://www.youtube.com/watch?v=TXjTxhjvvlU.

À propos du Groupe Compass Canada
 Le Groupe Compass Canada est le chef de file dans le domaine des services alimentaires et en tant que fournisseur de services de soutien au pays, avec plus de 1,9 milliard de dollars en revenus en 2015 et comptant plus de 24 000 associés travaillant dans l’ensemble du pays. Notre entreprise se spécialise dans les services alimentaires et de soutien qu’elle offre aux principaux secteurs, notamment dans de grandes installations sportives et de divertissement, dans les salles à manger et les cafétérias d’entreprises, d’écoles, d’universités, de résidences pour personnes âgées et d’hôpitaux, de même que dans des camps en régions éloignées et sur des plateformes de forage en mer.  Comptant plus de 500 000 associés dans le monde et étant présente dans plus de 50 pays, la société mère du Groupe Compass Canada a accumulé des revenus de 16,9 milliards de livres sterling, durant l’exercice financier se terminant le 30 septembre 2015.

À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada offre un soutien à un réseau unique rassemblant plus de 3 000 organisations de l’industrie alimentaire, dans chaque province et territoire, venant en aide à plus de 860 000 Canadiens chaque mois. Ensemble, notre réseau partage annuellement plus de 200 millions de livres (91 millions de kilogrammes) d’aliments essentiels de qualité sécuritaire, offre des programmes sociaux qui aident à favoriser l’autonomie et préconise un changement de politique qui aide à bâtir un Canada où chaque personne pourrait manger à sa faim. Consultez le site foodbankscanada.ca pour obtenir plus de renseignements.