Les Services de soutien ESS ont été nommés dans la liste des 50 environnements de travail les plus engagés (Most Engaged Workplaces) d’Amérique du Nord d’Achievers

FR ESS

Les Services de soutien ESS ont été nommés dans la liste des 50 environnements de travail les plus engagés (Most Engaged Workplaces) d’Amérique du Nord d’Achievers

Il est toujours gratifiant de voir le dur labeur et les efforts d’équipe reconnus, mais plus encore lorsque ceux-ci sont reconnus par des experts externes. Le Groupe Compass Canada est ravi de vous annoncer que les Services de soutien ESS ont été reconnus par Achievers, un chef de file du secteur en matière de solutions de reconnaissance des employés et d’engagement, parmi les 50 environnements de travail les plus engagés (Most Engaged Workplaces) d’Amérique du Nord. Ce prix souligne le travail incroyable réalisé par nos directeurs et nos associés d’ESS en vue de créer un environnement de travail engagé et gratifiant.

Pour comprendre entièrement les difficultés uniques auxquelles nos associés sont confrontés, il est important de savoir que travailler pour ESS n’est pas un travail de 9 h à 17 h classique. ESS est un chef de file du marché en matière de solutions complètes de services de soutien pour les secteurs de la construction, du pétrole et du gaz, des mines et de la défense, dans certains des endroits les plus retirés du monde. Afin de travailler dans ces endroits, nos associés sont sur place 24 heures par jour, plus souvent pour une période de 20 jours consécutifs, en laissant derrière eux leur maison, leur famille et leurs amis. Le résultat est un environnement de travail unique, où les associés, les gérants et les clients ne font pas que travailler ensemble : ils vivent également ensemble pour de longues périodes de temps.

Confrontée à un environnement de travail au sein d’une économie en pleine évolution ainsi qu’à des défis uniques en matière d’engagement, notre équipe de direction a élaboré une stratégie d’organisation intitulée TNT (THINK, NAVIGATE, TRANSFORM [Penser, Naviguer, Transformer]), qui comporte quatre piliers : la qualité, la santé, la sécurité (QSSE), les aliments, l’expérience client et la valeur des clients. Afin d’intégrer cette nouvelle stratégie dans la culture d’ESS, nous avons établi un partenariat avec Achievers pour élaborer un programme de reconnaissance aligné sur nos quatre piliers TNT. Ce nouveau programme a encouragé les gérants et les associés à se reconnaître et à se récompenser les uns les autres en fonction des nouvelles visions et valeurs mises de l’avant dans le cadre de la stratégie TNT. L’engagement des associés est devenu un élément si important de notre entreprise que l’engagement et la reconnaissance font désormais partie des indicateurs de rendement clés pour nos gérants.

En raison des grandes distances qui existent entre les sites de travail isolés, la communication a joué un rôle essentiel pour assurer le lien entre nos associés. ESS a offert divers moyens de faciliter la communication entre les pairs, les gérants et les chefs : un magazine mensuel, le sondage de l’entreprise, des réunions d’échange en vue de renforcer la sécurité et d’aborder les préoccupations, un programme de Ligne directe confidentiel, des marches avec les collègues et des questionnaires sur les normes de service afin d’améliorer continuellement l’expérience client et de repérer ceux qui excellent dans leurs fonctions.

Tous ces éléments, en plus d’un engagement incroyable de la part de tous nos associés, nous ont aidés à créer l’un des environnements de travail les plus engagés d’Amérique du Nord.

Si nous voulons réussir, nous devons être une équipe au sens fort du terme.