English | Francais
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le Groupe Compass Canada ltée (ci-après désigné« nous », et/ou « Compass », respecte votre confidentialité. Notre politique de confidentialité (« Politique de confidentialité » donne un résumé des renseignements à caractère personnel que nous pouvons recueillir et explique comment ils pourraient être utilisés et à qui ils pourraient être divulgués. La présente politique aborde aussi d’autres sujets importants concernant votre droit à la confidentialité. Pour les besoins de la présente Politique de confidentialité, « Compass » sous-entend également les filiales et les sociétés affiliées de Compass.

En utilisant ce site Web (le « Site »), ou en choisissant de soumettre des renseignements personnels à Compass, vous consentez aux modalités de la présente Politique de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une des modalités de la présente Politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser ce Site ou fournir à Compass des renseignements permettant de vous identifier.

Compass se réserve le droit de modifier la présente Politique de confidentialité en tout temps. Nous informerons rapidement les visiteurs de notre Site de ces modifications. Nous indiquerons au bas de cette page la date des modifications en question. En continuant d’accéder au site Web et d’utiliser son contenu après ces modifications, vous acceptez la présente Politique de confidentialité dans sa version révisée et d’être lié juridiquement par ces dernières. Veuillez consulter régulièrement la présente Politique de confidentialité pour connaître les renseignements personnels que nous rassemblons, la manière dont nous les utilisons et les personnes à qui nous pouvons les communiquer.

Nature des Renseignements personnels recueillis par Compass

Les Renseignements personnels sont ceux qui permettent d’identifier une personne comme le nom, l’adresse, le numéro de téléphone ou l’adresse de courriel (« Renseignements personnels »). Nous ne recueillons que les Renseignements personnels que vous fournissez de votre gré en accédant au Site ou par d’autres moyens. Par exemple, nous pouvons recueillir des Renseignements personnels lorsque vous :

  • soumettez des Renseignements personnels en accédant aux sections « Carrières » et « Salle de Presse » du Site;
  • communiquez avec nous par courriel, téléphone, télécopieur, courrier ou autre moyen de correspondance; et/ou
  • vous nous fournissez vos Renseignements personnels par un autre moyen.

Les Renseignements personnels que nous recueillons sont notamment :

  • votre nom;
  • votre titre;
  • le nom de votre société;
  • les coordonnées (par exemple, adresse, numéro de téléphone ou adresse de courriel); et/ou
  • tout autre Renseignement personnel que vous nous communiquez.

Fichiers témoins et procédure de collecte de renseignements par des moyens technologiques

Lorsque vous visitez notre Site, nous pouvons recueillir des renseignements qui sont transmis automatiquement par votre navigateur Web ou votre fournisseur de service Internet. Ces renseignements peuvent inclure le nom du domaine et votre adresse IP. Nous pouvons aussi recueillir d’autres renseignements généraux (comme le type de navigateur que vous utilisez, les pages visitées et les fichiers que vous sollicitez). Ces renseignements nous permettent de comprendre de quelle façon nos visiteurs utilisent notre Site de sorte que nous puissions l’améliorer pour mieux répondre à vos attentes. Ces renseignements seront utilisés sous forme compilée et ne seront pas liés à vos Renseignements personnels. Le volume de renseignements transmis dépend du navigateur Web et des paramètres Internet. Pour en savoir davantage sur les types de renseignements transmis aux autres sites Web que vous visitez ou sur la configuration des paramètres de sécurité, veuillez consulter les options Internet de votre navigateur.

Pour améliorer votre expérience dans notre Site, nous utilisons une fonction de votre navigateur Internet appelée « témoin » et/ou d’autres services similaires. Les témoins sont de petits fichiers que votre navigateur enregistre sur le disque dur de votre ordinateur. Ces fichiers sont utilisés pour diverses raisons, comme stocker un nom d’utilisateur et un mot de passe, ainsi que des préférences, faire le suivi des pages accédées et équilibrer la charge. Les renseignements recueillis par ces moyens incluent notamment : (i) l’adresse IP; (ii) le genre de navigateur Web et de système d’exploitation; et (iii) les pages du Site visitées par un utilisateur. Grâce aux témoins, nous pouvons offrir un service Web plus rapide, constant, toujours à jour et plus personnalisé. Votre navigateur vous permet de refuser l’utilisation des témoins. Cependant, le fait de configurer votre navigateur pour refuser les témoins peut nuire à son fonctionnement et, par le fait même, avoir un effet négatif sur votre expérience dans notre Site.

 

Utilisation et divulgation des Renseignements personnels par Compass

Compass utilisera les Renseignements personnels uniquement aux fins auxquelles ils ont été recueillis conformément à la présente Politique de confidentialité, ou à d’autres fins qui vous sont communiquées et pour lesquelles vous avez donné votre consentement. Nous pouvons par exemple utiliser vos Renseignements personnels pour :

  • répondre à vos questions ou demandes de renseignements;
  • vous fournir les renseignements sollicités à propos des programmes ou des services de Compass;
  • évaluer des soumissions ou des demandes transmises par l’intermédiaire de la section « Carrières » sur le Site;
  • vous transmettre des communications promotionnelles ou à titre d’information pour lesquelles vous avez donné votre accord;
  • répondre à d’autres objectifs qui vous sont divulgués et pour lesquels vous avez donné votre consentement; et/ou
  • répondre à tout autre objectif permis ou exigé par loi.

Si vous nous avez fourni des Renseignements personnels et si vous décidez ultérieurement de ne plus recevoir d’information au sujet de Compass, il vous suffit de communiquer avec nous en cliquant ici.

Nous pouvons transférer vos renseignements personnels à un tiers pour nous aider à soutenir le Site. Nous pouvons, par exemple, recourir à un entrepreneur chargé du traitement des données pour exploiter nos systèmes d’exploitation en notre nom. Si des Renseignements personnels sont transférés à ce tiers, ce dernier sera tenu de les utiliser pour exécuter les services sollicités par Compass, de se conformer à la présente Politique de confidentialité et d’assurer la protection nécessaire desdits renseignements.

Nous nous réservons le droit de transférer tout Renseignement personnel vous concernant dans l’éventualité d’une fusion ou d’une acquisition de Compass. Nous pouvons aussi communiquer vos Renseignements personnels à des tiers si nous avons des raisons de croire que la divulgation de ces renseignements est nécessaire pour :  (i) mener une enquête concernant une infraction possible à la loi; (ii) identifier ou joindre toute personne pouvant avoir enfreint une entente conclue avec nous ou intenter des poursuites à l’égard de telle personne; ou (iii) protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou nos biens. Enfin, nous pouvons divulguer vos Renseignements personnels à toute autre fin à laquelle vous avez donné votre consentement.

Nous pouvons aussi utiliser vos Renseignements personnels pour enquêter sur des infractions à la sécurité ou collaborer avec les autorités gouvernementales dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Les Renseignements personnels recueillis en ligne peuvent également être combinés à d’autres renseignements que vous avez fournis à Compass par l’intermédiaire d’autres sources (téléphone par exemple).

Protection des renseignements personnels

La sécurité de vos renseignements personnels revêt un caractère important pour nous. Nous protégeons vos renseignements personnels par la mise en place de mesures de protection physiques, organisationnelles et technologiques (adaptées à la nature sensible de tels renseignements) conçues pour protéger les renseignements d’une utilisation, d’une divulgation ou d’un accès non autorisé. Les Renseignements personnels ne sont accessibles qu’au personnel de notre organisation ou à nos fournisseurs de services tiers qui ont besoin de ces renseignements pour vous fournir les services indiqués ci-dessus.

Nous conserverons vos renseignements personnels uniquement le temps raisonnable requis aux fins auxquelles ils ont été recueillis ou pour répondre à des exigences réglementaires. Nous avons établi des normes de conservation qui satisfont à ces exigences. Lorsque les Renseignements personnels ne sont plus requis aux fins auxquelles ils ont été collectés, nous les détruisons.

Compass a pris des mesures prudentes et raisonnables pour protéger son Site, ses systèmes informatiques et tout renseignement personnel qu’elle a recueilli contre l’utilisation, l’accès, la communication, la mauvaise utilisation, la modification ou la destruction non autorisés; toutefois, aucune mesure de sécurité ne peut fournir de protection absolue. Par conséquent, bien que nous soyons engagés à protéger vos Renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de tout renseignement que vous nous fournissez. Les tiers qui reçoivent des Renseignements personnels de Compass sont tenus de protéger votre confidentialité en respectant la présente politique et/ou les exigences législatives.

Les renseignements personnels que nous recueillons seront stockés et traités, en tout ou en partie, sur des serveurs situés en dehors de votre territoire de résidence, aux États-Unis par exemple, où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de la province ou du territoire où vous vivez. Par conséquent, ces renseignements peuvent faire l’objet de demandes d’accès de la part de gouvernements, de tribunaux ou d’organismes d’application de la loi de ces territoires, conformément à la législation en vigueur dans ceux-ci. Sous réserve des lois applicables dans ces territoires, nous ferons des efforts raisonnables pour nous assurer que l’entreprise qui traite les données dans ce pays protège vos Renseignements personnels selon des normes équivalentes à celles qui s’appliquent au Canada.

Accès et correction

Vous avez le droit de solliciter l’accès à vos Renseignements personnels et demander qu’ils soient corrigés si vous estimez qu’ils sont inexacts. Si vous désirez accéder aux Renseignements personnels que vous avez fournis à Compass ou si vous voulez qu’ils soient supprimés ou corrigés, n’hésitez pas à communiquer avec nous en cliquant ici. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour acquiescer à votre demande. Toutefois, il se peut qu’on vous refuse dans certains cas l’accès à des renseignements personnels, notamment s’il s’agit par exemple de Renseignements personnels appartenant à d’autres personnes ou pour des raisons juridiques. Dans ces cas, nous vous fournirons les explications raisonnables justifiant ce refus.

Enfants et parents

Compass ne recueille pas sciemment des Renseignements personnels concernant des enfants. Lorsqu’un enfant nous a déjà fourni des Renseignements personnels, l’un de ses parents ou son tuteur peut communiquer avec nous aux fins de corriger ou d’éliminer ces renseignements.

Sites Web de tiers

Le Site de Compass peut contenir des liens vers les sites Web de tiers. Ces sites peuvent avoir leurs propres politiques et conditions en matière de confidentialité qui ne sont pas régies par la présente Politique de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables des pratiques en matière de confidentialité ou du contenu de sites Web détenus et exploités par ces tiers. Les autres sites Web peuvent recueillir et utiliser les renseignements obtenus de manière différente. Nous vous recommandons donc de lire attentivement la politique de confidentialité de chaque site Web que vous consultez. Le fait que des liens mènent du Site à d’autres sites Web ou la mention de produits, services ou publications autres que ceux de Compass ne signifient pas que Compass appuie ou approuve ces sites Web, produits, services ou publications.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions concernant la présente Politique de confidentialité ou les Renseignements personnels que vous nous avez fournis ou encore si vous désirez :

  • accéder aux Renseignements personnels que vous avez déjà communiqués pour qu’ils soient corrigés, mis à jour ou supprimés;
  • demander la suppression de Renseignements personnels concernant votre enfant mineur; ou
  • signaler toute violation de la présente Politique de confidentialité;

n’hésitez pas à communiquer avec nous en cliquant ici ou en écrivant à l’adresse 5560 Explorer Drive, Suite 400, Mississauga (Ontario) L4W 5M3, à l’attention de l’agent de protection de la vie privée.

Dernière révision : le 10 janvier 2014