English | Francais
Compass

News

  • Le Groupe Compass Canada devient la première entreprise de services alimentaires à s’engager à utiliser 100 % de poulets plus sains et à croissance lente d’ici 2024

    MISSISSAUGA, Ontario, 8 mars 2017 – Le Groupe Compass Canada et Mercy for Animals ont annoncé un partenariat unique et historique qui transformera le bien-être des poulets au sein de la chaîne d'approvisionnement canadienne de Compass d'ici 2024. Grâce à cette annonce, le Groupe Compass Canada devient la première entreprise canadienne de services alimentaires à s'engager à fournir des races de poulets plus saines, aux conditions de vie améliorées et soumises à un traitement plus humain, menant à des vies meilleures pour des millions de poulets à griller dans tout le pays chaque année.

    Les nouvelles normes ont été établies par des agences de pointe en matière de protection animale dans toute l'Amérique du Nord, dont Mercy for Animals, The Humane Society of the United States/Humane Society International, Compassion in World Farming, et The Humane League, et ont été codifiées comme les nouvelles exigences de bien-être des poulets à griller du Global Animal Partnership (GAP), un programme international non lucratif de certification du bien-être des animaux de ferme.

    Ces normes sont guidées par le concept internationalement reconnu des Cinq libertés pour les animaux et adressent l'utilisation de races d'oiseaux génétiquement approuvées, de prérequis d'espace minimal, et les environnements améliorés, dont les niveaux de luminosité, de litière et d'enrichissement alimentaire. Les normes s'assurent également que tous les poulets du système d'approvisionnement sont traités de façon évitant la décharge et l'enchaînement des oiseaux vivants et utilisant plutôt un système de traitement prédécharge à plusieurs étapes et à atmosphère contrôlée, traitement qui est considéré comme moins cruel à l'échelle mondiale. D'ici 2024, toute entreprise qui fournit des poulets au Groupe Compass Canada devra prouver sa conformité à ces normes au moyen d'un système d'audit effectué par une tierce partie. Il s'agira d'une exigence contractuelle.

     « En tant que chef de file sur le secteur, nous sommes fiers de prendre un rôle directeur en matière de bien-être des poulets à griller », a déclaré Saajid Khan, président-directeur général, Groupe Compass Canada et ESS Amérique du Nord. « Atteindre les objectifs fixés par GAP nous demandera de collaborer plus étroitement avec nos fournisseurs pour faire de cet engagement un succès. Nous croyons qu'il s'agit de la bonne direction pour Compass et sommes persuadés que nous pourrons atteindre une conformité complète d'ici 2024. »

     Krista Hiddema, vice-présidente de Mercy for Animals a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir reçu cet engagement de la part du Groupe Compass Canada, qui trône au sommet du marché canadien en ce qui a trait aux services alimentaires. Non seulement continueront-ils de fixer les normes du secteur des services alimentaires, mais ils s'engageront également à adopter les normes les plus progressistes du pays sur le bien-être animal. »

    Le Groupe Compass Canada est le chef de file dans les services alimentaires et les services de soutien au pays, avec plus de 1,9 milliard de dollars en revenus en 2015 et plus de 26 000 associés dans l'ensemble du pays. Notre entreprise offre des services alimentaires et de soutien parmi les secteurs principaux, notamment dans les plus grandes installations sportives et de divertissement, dans les salles à manger et les services alimentaires d'entreprises, d'écoles, d'universités, de résidences pour personnes âgées et d'hôpitaux, de même que dans des camps en régions éloignées et sur des plateformes de forage en mer. Comptant plus de 500 000 associés dans le monde et exploitée dans plus de 50 pays, la société mère du Groupe Compass Canada a accumulé des revenus de 16,9 milliards de livres sterling, durant l'exercice allant jusqu'au 30 septembre 2015.

    ​ -30-


    Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Stephanie Baxter

    Directrice, Communications de l'entreprise

    905 795-5100, poste 7604 Corporate.Communications@Compass-Canada.com


  • Les établissements postsecondaires de Chartwells (Chartwells Higher Education) dévoilent les noms des gagnants du fonds pour les projets des campus pour 2016-2017

    Les établissements postsecondaires de Chartwells (Chartwells Higher Education) dévoilent les noms des gagnants du fonds pour les projets des campus pour 2016-2017.

    Chartwells s'engage à offrir son soutien pour une expérience de vie étudiante scolaire dynamique dans les campus d'un bout à l'autre du Canada. Nous savons que nos étudiants font preuve de capacités incroyables pour affronter les défis reliés au développement durable dans les campus, et aussi dans le monde dans lequel nous vivons. En reconnaissance de ce fait, nous avons établi le fonds pour les projets des campus de Chartwells (Chartwells Campus Projects) comme moyen de permettre aux étudiants de laisser libre cours à leur imagination et de se servir de leurs connaissances pour faire avancer le développement durable au sein de leur campus. Pour la troisième année, nous avons demandé aux étudiants de soumettre leurs idées innovantes quant au développement durable au cours de la période d'inscription qui sera ouverte pendant cinq semaines. 

  • Le Groupe Compass Canada lance son rapport de 2015 sur les faits saillants en matière de développement durable

    ​Aujourd'hui, le Groupe Compass Canada lance fièrement son troisième rapport sur les faits saillants en matière de développement durable. Ce rapport donne des renseignements sur le rendement de l'entreprise par rapport à ses engagements en matière de développement durable pour 2015.

    Cette année, le rapport met aussi l'accent sur le partage des meilleures pratiques mises en œuvre par l'entreprise, dans le cadre desquelles les équipes des opérations collaborent avec clients et partenaires pour atténuer les répercussions environnementales des activités et soutenir les communautés grâce à l'innovation et à des projets et programmes qui engendrent la participation. Ces exemples constituent « une source particulière de fierté, car notre succès en ce qui a trait au développement durable et au bien-être repose sur le déploiement de la force de nos 31 000 associés partout au Canada », a déclaré Saajid Khan, PDG du Groupe Compass Canada.

    La publication du rapport est accompagnée pour la toute première fois d'une série de vidéos qui souligne les récits qui illustrent nos meilleures pratiques. Pour consulter le rapport, cliquez ici. Pour visionner les vidéos, cliquez ici.

    À propos du Groupe Compass Canada

    Le Groupe Compass Canada est devenu un chef de file du marché des services alimentaires contractuels et de gestion d'installations au moyen d'une recette simple : équipe remarquable, service remarquable et résultats remarquables .Cette recette facile à suivre nous permet d'offrir des services à des millions de personnes partout au Canada, grâce aux repas délicieux et nutritifs dans les cafétérias scolaires, les cafés d'entreprise, les hôpitaux et les régions éloignées, ainsi que des services de nettoyage et d'entretien à leur lieu de travail et aux aéroports. Si vous avez faim et que vous êtes loin de chez vous, il est fort probable que vous ayez déjà goûté aux aliments primés de Compass et fait l'expérience de nos services de soutien exceptionnels. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.compass-canada.com.

    À propos du programme L'ÉQUILIBRE

    L'ÉQUILIBRE est le nom du programme de mieux-être et de développement durable mis sur pied par le Groupe Compass Canada .Il touche quatre différents domaines d'intérêt : mieux-être, environnement, approvisionnement et collectivité. Avec ces quatre domaines, l'entreprise porte son attention sur les gestes qu'elle pose quant aux enjeux qui sont importants pour notre entreprise, pour nos clients et pour nos consommateurs.

  • Le Groupe Compass Canada fait don de 153 400 $ pour améliorer l’accès à des aliments frais dans l’ensemble du Canada

    MISSISSAUGA (ONTARIO), 14 décembre 2015 – Le Groupe Compass Canada a annoncé aujourd'hui avoir fait un don de 153 400 $ à Banques alimentaires Canada, dans le cadre de son programme Nourrir. Les fonds recueillis serviront à augmenter la quantité et la diversité des aliments nourrissants et frais distribués à des familles dans le besoin, au moyen de jardins communautaires et d'éducation en matière d'alimentation offerte dans des banques alimentaires dans l'ensemble du Canada.

    Le niveau d'insécurité alimentaire s'est accru dans l'ensemble du Canada et le recours aux banques alimentaires a augmenté de 26 pour cent depuis 2008. Un ménage canadien sur huit fait actuellement face à l'insécurité alimentaire : le don de 153 400 $ de Compass aidera à créer des solutions durables qui feront en sorte que tous les Canadiens, peu importe leur revenu, auront accès à des aliments sécuritaires et nourrissants qui leur permettront de bénéficier d'une vie productive.

    « Les aliments jouent un rôle important dans nos vies quotidiennes, autant à titre de lien social que de fondement communautaire », affirme Saajid Khan, président et chef de la direction du Groupe Compass Canada. « Nos jardins communautaires font beaucoup plus que fournir des aliments frais et locaux. Ils servent de lieu de rassemblement où les gens ont accès à des aliments sains et peuvent bâtir des relations en cuisinant, en mangeant et même en jardinant ensemble. »

    Dans le cadre de son programme Nourrir, Compass a fait don de 253 400 $ à Banques alimentaires Canada depuis octobre 2014. Des Maritimes à la Colombie-Britannique, Compass a appuyé neuf jardins communautaires et offert des activités éducatives, de manière à augmenter la sensibilisation relativement à l'importance de manger des aliments frais, de préparer les aliments et d'adopter une alimentation saine. Pour visionner une courte vidéo concernant l'incidence du programme Nourrir sur les collectivités, allez au https://www.youtube.com/watch?v=TXjTxhjvvlU

    À propos du Groupe Compass Canada
    Le Groupe Compass Canada est devenu un chef de file du marché des services alimentaires contractuels et de gestion d'installations au moyen d'une recette simple : une équipe remarquable, un service remarquable et des résultats remarquables. Cette recette facile à suivre nous permet d'offrir des services à des millions de personnes partout au Canada, grâce à repas délicieux et nutritifs dans les cafétérias scolaires et d'entreprise, les hôpitaux et les campus éloignés, ainsi que des services de nettoyage et d'entretien à leur lieu de travail et aux aéroports. Si vous avez faim et que vous êtes loin de chez vous, il est fort probable que vous ayez déjà goûté aux aliments primés de Compass et fait l'expérience de nos services de soutien exceptionnels. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.compass-canada.com.

    Au sujet de Banques alimentaires Canada
    Banques alimentaires Canada soutient un réseau unique de plus de 3 000 organismes alimentaires dans chacune des provinces et territoires, venant en aide à plus de 850 000 Canadiens par mois. Notre réseau partage collectivement chaque année plus de 200 millions de livres de produits alimentaires essentiels et propres à la consommation, propose des programmes sociaux afin d'encourager l'autonomie, et préconise des solutions politiques durables qui contribueront à créer un Canada où personne n`aura à vivre avec la faim. Visitez banquesalimentairescanada.ca pour obtenir plus d'information.

    Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :
    Saira Husain
    Gestionnaire, communications de l'entreprise
    Groupe Compass Canada
    905 568-4636, poste 7432
    corporate.communications@compass-canada.com

  • Chartwells Collèges et universités annonce les gagnants de Projets-Campus 2015-2016

    Chartwells s'est fermement engagée à collaborer directement avec les étudiants, particulièrement pour les projets et campagnes qui touchent le développement durable. Au début de l'année scolaire 2015-2016, nous avons demandé aux étudiants partout au Canada de nous proposer des idées novatrices sur la façon de faire avancer le développement durable dans nos services alimentaires avec la campagne Projets-campus Chartwells. Au cours de ces cinq semaines, nous avons reçu vingt-trois propositions provenant de quinze campus où les services alimentaires sont gérés par Chartwells. Nous avons même dépassé notre objectif qui était de quinze propositions.

    Nous sommes fiers de vous annoncer que les trois campus suivants ont été choisis pour la campagne 2015-2016 de Projets-campus Chartwells. Ils recevront chacun 5 000 $ et des ressources pour mener leur projet à terme:

    Gagnants 2015-2016:

    • Capilano University (en Colombie-Britannique) pour leur projet pilote d'aliments aquaponiques
    • Mount Saint Vincent University (en Nouvelle-Écosse) pour leur projet qui vise à sensibiliser les gens au recyclage et au triage de déchets sur le campus
    • SAIT Polytechnic (en Alberta) pour leur projet intitulé Healthy E.A.T.S

    Au cours de l'année, nous travaillerons de concert avec les étudiants et intervenants dans ces campus pour mettre ces projets en œuvre. Nous avons très hâte de partager des histoires et les leçons apprises avec vous!

  • Chartwells Collèges et universités annonce fièrement les projets-campus Chartwells

    ​Chez Chartwells, un membre du  Groupe Compass Canada, nous croyons fermement que les étudiants peuvent amorcer des changements positifs. En notre qualité de fournisseur de services alimentaires dans des collèges et universités partout au pays, nous saisissons l'occasion qui s'offre à nous de contribuer à ces changements en encourageant les idées mises de l'avant par les étudiants, plus particulièrement dans le domaine du développement durable tel qu'il s'applique aux aliments et aux services alimentaires. Les projets-campus Chartwells constituent un fonds pour soutenir les idées des étudiants dans ces domaines. En soutenant ces projets, nous voulons inciter les étudiants à travailler avec Chartwells pour transformer leurs idées novatrices en actions tangibles qui auront un impact favorable sur le développement durable dans les services alimentaires sur le campus. 

    Le but des projets-campus Chartwells est de faire travailler des groupes d'étudiants conjointement avec notre équipe de gestion des services alimentaires sur le campus et de leur faire soumettre une demande ensemble. Nous choisirons trois projets auxquels nous attribuerons une somme pouvant aller jusqu'à 5000 $ chacun. Chaque projet choisi devra contribuer au développement durable dans les services alimentaires du campus tout en suscitant la collaboration des étudiants et de la communauté dans son ensemble.

    Si vous êtes un étudiant sur un campus dont les services alimentaires sont contractuellement fournis par Chartwells, veuillez contacter votre gestionnaire de service alimentaire pour faire une demande.  Le formulaire de demande est disponible en ligne : CLIQUEZ ICI. Le processus de soumission de demandes débutera officiellement le 9 septembre 2015 et se terminera le 9 octobre 2015.

    CLIQUEZ ICI pour visionner la vidéo sur les projets-campus Chartwells.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Eli Browne, directrice de l'engagement des étudiants et du développement durable Chartwells à eli.browne@compass-canada.com.

  • Tastelife. Un programme de santé et de mieux-être fait sur mesure offert aux employés

    ESS Amérique du Nord propose à l’industrie pétrolière, gazière et minière un programme innovateur favorisant un mode de vie sain.

    Mississauga, ON – 10 février  2014 – ESS Amérique du Nord, membre du Groupe Compass Canada, est chef de file de la prestation de services alimentaires et de soutien aux secteurs pétrolier, gazier et minier. À la demande générale des clients, ESS Amérique du Nord est fière d’annoncer la mise en place du programme Tastelife, un programme de santé et de mieux-être conçu spécialement pour l’ensemble des employés sur sites éloignés et extracôtiers.

    ESS procède en ce moment même à la mise en œuvre du programme Tastelife, qui a pour objectif d’encourager une alimentation saine et de favoriser le bien-être physique et mental, auprès de clients au Canada et aux États-Unis. Le programme comprend trois éléments clés qui ensemble aident les employés à adopter un mode de vie sain :

    • Nutritiouslife - Renseigne les employés sur la valeur nutritionnelle des aliments qu’ils consomment au quotidien lorsqu’ils travaillent à l’extérieur. Cette facette du programme est gérée par des diététistes et des nutritionnistes certifiés.
    • Activelife - Explique aux employés comment adopter un mode de vie sain et actif.
    • Leisurelife - Vise à créer une atmosphère de travail agréable qui permet aux employés travaillant à l’extérieur pendant de longues périodes de s’amuser, de socialiser et de se détendre.

    « La plupart des employés dans l’industrie pétrolière, gazière et minière effectuent des quarts de travail rotatifs, ce qui signifie qu’ils travaillent loin de chez eux pour des périodes de trois à cinq semaines. Plusieurs de nos clients savent à quel point il est important d’assurer la santé et le bien-être de leurs employés. Le programme Tastelife met à la disposition des employés des outils et des ressources personnalisables et faciles à utiliser », explique Erin Meehan, présidente d’ESS Amérique du Nord. « De plus, nous nous sommes engagés à nous assurer que les employés travaillant sur des sites éloignés ont les ressources nécessaires pour maintenir leur santé et leur bien-être ».

    Tastelife est un programme de nutrition et de mieux-être fait sur mesure pour les clients d’ESS Amérique du Nord. Il s’insère dans la plateforme de mieux-être et de développement durable du programme L’ÉQUILIBRE, un projet mis sur pied par le Groupe Compass Canada. Le programme L’ÉQUILIBRE permet à Compass d’offrir des services alimentaires et des services de soutien à l’ensemble de ses clients à travers le Canada, dont des programmes spécialisés, des outils et des renseignements sur le mieux-être, l’environnement, l’approvisionnement et la collectivité.

    « ESS est conscient que les employés à distance et outre-mer ont des besoins particuliers et nous nous engageons à leur fournir les outils nécessaires qui leur permettront d’assurer leur santé », explique Donna Bottrell, directrice du développement durable et du mieux-être/DR pour le Groupe Compass Canada. « Peu importe le lieu de travail, il est important de bien manger, de rester actif et de faire des choix équilibrés pour promouvoir la bonne santé à long terme. Avec ESS, c’est possible d’y arriver ».

    -30-

    À propos de ESS Amérique du Nord, un membre du Groupe Compass Canada

    ESS offre des services alimentaires et de soutien à ses clients des secteurs du pétrole et du gaz, des mines, de la construction, de l’exploitation forestière côtière, de l’armée et de la défense. Les services ESS desservent des installations comme des camps de forage, des camps miniers, des camps de construction, des camps de pipeline, ainsi que des sites d’exploitation pétrolière et gazière. Pour plus d’informations, visitez les sites Web d’ESS pour la région de l’Amérique du Nord, du Golfe du Mexique et de l’Alaska.

    Le Groupe Compass Canada est le chef de file des services alimentaires et de soutien au pays, avec plus de 26  000 associés dans l’ensemble du pays. Comptant 500 000 associés dans le monde et exploitée dans plus de 50 pays, sa société mère basée au Royaume-Uni, Compass Group PLC, a accumulé des revenus de 17,6 milliards de livres sterling au 30 septembre 2013. Pour de plus amples renseignements, visitez www.compass-canada.com

    À propos du programme LÉQUILIBRE
    L’ÉQUILIBRE est le nom du programme de mieux-être et de développement durable mis sur pied par le Groupe Compass Canada. Il touche quatre différents domaines d’intérêt : mieux-être, environnement, approvisionnement et collectivité. Le projet L’ÉQUILIBRE met nos associés, nos clients, nos consommateurs et nos fournisseurs au défi d’adopter un mode de vie plus sain, de contribuer à la santé des collectivités et de favoriser la santé de la planète.

     

    Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
    Kathy Salazar
    Groupe Compass Canada et ESS Amérique du Nord
    905 568-4636, poste 432

    corporate.communications@compass-canada.com

  • La Grande Course de Compass permet d’amasser 100 000 $ pour la Fondation Rêves d’enfants du Canada

    Mississauga, ON, 24 septembre 2013 /FRE/ - La Fondation Rêves d’enfants du Canada recevra un généreux don de 100 000 $ du Groupe Compass Canada.  Ce don est le fruit de la Grande Course annuelle du Groupe Compass Canada, un événement corporatif propre à Compass pour tester l’endurance des participants pendant dans la région du Grand Toronto.

    Depuis le début de son partenariat avec Rêves d’enfants en 2010, le Groupe Compass Canada a amassé plus de 800 000 $ pour permettre de réaliser les rêves d’enfants qui souffrent d’une maladie potentiellement mortelle, par le biais de différents événements corporatifs, y compris la Grande Course Compass....

  • Les services de soutien mondiaux ESS renforcent leur engagement à l’égard des relations avec les Autochtones grâce au renouvellement de la certification Relations progressistes avec les Autochtones (PAR)

    Le Groupe Compass Canada et ESS Amérique du Nord ont reçu une quatrième certification PAR de niveau or

    Mississauga, ON – Le 19 septembre 2013 – Les services de soutien mondiaux ESS (membre du Groupe Compass Canada et d’ESS Amérique du Nord) jouissent d’une relation de longue date avec les collectivités autochtones au Canada, grâce à son partenariat avec le Conseil canadien pour le commerce autochtone et à sa participation au programme Relations progressistes avec les Autochtones (PAR). Le fait que la certification PAR de niveau or a été renouvelée pour 2013-2016 renforce la portée de cet engagement....

  • Le Groupe Compass Canada transforme des rêves en réalité grâce à un don - 1 mars 2013
  • Une membre de la haute direction du Groupe Compass Canada nommée championne de la diversité 2012 par Women of Influence, Inc. - 21 november 2012
  • BC Foods Days and UNBC’s Food Strategy Group’s Kick-Off Event at the University of Northern British Columbia October 23-24, 2012 - 26 octobre 2012
  • Le Groupe Compass Canada se taille une fois de plus une place de choix dans le FSH Top 100 Foodservice Report - 19 octobre 2012
  • PDSB students create local food menus for their cafeterias in second annual “Cooking Up Action” challenge! - 20 mai 2012
  • SFU receives Fair Trade Campus designation - 4 mai 2012
  • Le Groupe Compass Canada nommé un des 50 employeurs les plus écolos au Canada (2012) pour la troisième année - 12 Avril 2012
  • 2012 Aboriginal Business Hall of Fame Inductees Hail from Edmonton & Attiwapiskat - 22 novembre 2011
  • Une spécialiste du Groupe Compass Canada est reconnue par l’Ontario Hostelry Institute et figure à la liste des 30 meilleurs professionnels de 30 ans ou moins - 1 mars 2012