Équipe remarquable, service remarquableRésultats remarquables.

En tant qu’entreprise de services alimentaires et de soutien au Canada, le succès du Groupe Compass Canada est lié à une recette simple : équipe remarquable, service remarquable et résultats remarquables.

Nos associés ont un effet sur la vie de millions de gens partout au Canada chaque année en servant des repas délicieux et nourrissants et aussi en offrant des services de nettoyage et d’entretien touchant divers marchés importants, incluant, entre autres, les secteurs de l’éducation, des soins de santé, des entreprises et industries, de même que les sports et les loisirs, la défense, les sites à l’étranger et éloignés.

Notre siège social est situé à Mississauga en Ontario avec des bureaux régionaux en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, au Québec et en Nouvelle-Écosse.

Une équipe mondiale dévouée àla meilleure expérience client

Notre société mère, Compass Group PLC basée au Royaume-Uni, a des exploitations dans 50 pays, occupant des positions de premier plan sur le marché au Royaume-Uni, en Europe continentale, en Australie et aux États-Unis, en plus d’entreprises établies dans des marchés en développement en Europe de l’Est, en Amérique du Sud et en Asie. Le Groupe Compass emploie plus de 500 000 associés dans le monde entier qui offrent un service supérieur pour offrir la meilleure expérience client possible. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 19,9 milliards de livres sterling (33 milliards de dollars canadiens) pour l’exercice se terminant le 30 septembre 2016.

Nous reconnaissons que notre succès et notre avenir dépendent du fait que chacun de nous agit de manière professionnelle, éthique et responsable, comme le stipulent notre mission, notre vision et notre Code de conduite professionnelle, sans exception et sans compromis.

Apprenez-en davantage sur notre vision et nos valeurs

FONDATION

Engagement à soutenirRELATIONS AVEC LES AUTOCHTONES

Depuis de nombreuses années, ESS Amérique du Nord s’est engagée à soutenir les initiatives de développement économique et commercial des Autochtones au Canada.

Nous avons une responsabilité d’entreprise de faire preuve de leadership en nous engageant à obtenir des résultats positifs et durables en matière de renforcement de capacités pour la population autochtone.

Pour en savoir plus

Prix ​​et reconnaissance

Les prix et la reconnaissance que le Groupe Compass Canada a reçus racontent leur propre histoire sur la façon dont Compass cherche à être un partenaire positif et solidaire dans les collectivités où nous faisons affaire.

Pour en savoir plus

Compass Canada Best Place to Work!

Compass Digital LabsÀ la pointe de l’innovation

Digital Project

Pragmatiques et théoriques, nous sommes des concepteurs et des ingénieurs, des rêveurs et des créateurs; nous imaginons et nous exécutons, et nous recherchons des idées dans des endroits inattendus. Nous croyons que nous pouvons créer de bonnes solutions en posant de bonnes questions et en gardant toujours l’accent sur les personnes pour lesquelles nous travaillons.

Apprenez-en davantage sur Compass Digital Labs

Notre responsabilité enversLA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ

Au Groupe Compass Canada, la santé et la sécurité sont un principe directeur et, avec plus de 24 000 associés partout au pays, c’est également une priorité opérationnelle.

Assurer la santé et la sécurité de nos employés et de nos consommateurs est notre responsabilité morale et est essentiel à la réussite de nos activités.

Nous avons travaillé dur pour établir une culture de la sécurité dans le cadre de laquelle nos employés prennent instinctivement la responsabilité personnelle et collective de leur propre sécurité et de celle des autres autour d’eux, et agissent en conséquence.

SANTÉ ET SÉCURITÉ

Collectivité

Exploitant plus de 2 200 emplacements partout au pays, le Groupe Compass Canada touche la vie des Canadiens tous les jours.

Nous croyons que nous sommes partenaires dans les collectivités dans lesquelles nos associés vivent et travaillent; notre objectif est de promouvoir, soutenir et nous engager activement avec ces collectivités par des initiatives de dons de bienfaisance, de bénévolat des employés et d’investissement.

Pour en savoir plus

Équipe de direction

Officer NameSaajid Khan

PDG du Groupe,
Compass Canada et ESS Amérique du Nord

Saajid Khan est le président-directeur général du Groupe Compass Canada et ESS Amérique du Nord. Nommé à ce poste en septembre 2010, Saajid dirige les activités commerciales canadiennes qui vont même jusqu’en Alaska et dans le Golfe du Mexique. Saajid est au service du Groupe Compass, le chef de file mondial en services alimentaires et de soutien, depuis 1996.

Saajid est un dirigeant qui axé sur les gens et qui possède une expertise dans le secteur des hôtels de luxe, de l’accueil, des services traiteur, de l’approvisionnement et des services alimentaires et de boissons, laquelle il a acquise avec des postes qu’il a tenus en Inde, dans l’Asie du Pacifique, aux États-Unis et plus récemment au Canada. Il est membre de la Hotel, Catering and International Management Association (HCIMA).

Le premier rôle de Saajid au sein du Groupe Compass Group a été celui de directeur général puis PDG de RKHS, une coentreprise du Groupe Compass en Inde. Fier de ce succès, Saajid a accepté le poste de directeur de projets pour le Groupe Compass Asie du Pacifique en Australie. Cette affectation l’a mené au poste de PDG, puis directeur régional du Groupe Compass pour l’Asie du Sud-Est et la Chine où il a mené de main de maître les affaires dans les secteurs des entreprises et des industries, les soins de santé, l’éducation, le forage en mer, les sites éloignés et les aéroports dans neuf pays.

Avant le poste qu’il occupe présentement, Saajid a été directeur des clients internationaux et du développement du marché pour le Compass Group PLC au R.-U. Ses responsabilités comptaient l’élaboration d’une structure de gestion des comptes clés mondiaux afin de gérer et de faire croître les clients internationaux, ainsi que l’élaboration et l’exécution d’une stratégie des services de soutien du Groupe.

Officer NameBrent Mooney

Directeur financier

Brent Mooney est le directeur financier du Groupe Compass Canada, poste qu’il occupe depuis septembre 2011.

La carrière de Brent dans les finances s’est amorcée à la division fiscale de KPMG à Toronto. Pendant son mandat avec cette firme, il est devenu directeur fiscal principal et il est déménagé au bureau d’Ottawa.

En 1995, Brent s’est joint à BCE à Montréal comme directeur fiscal principal pour Bell Canada International inc. En 1996, il a été promu au poste de vice-président adjoint de la fiscalité pour BCE, et une fois de plus en 1997, il a été promu au poste de vice-président de la fiscalité corporative pour Bell Canada au siège social de Toronto. En 1999, Brent a été nommé directeur financier pour la division Belle Nexxia de Bell Canada. En 2002, il a été promu au poste de vice-président des finances pour Bell Globe Media avant d’accepter le rôle de vice-président aux finances de Bell Mobilité en 2003, poste qu’il a occupé pendant trois ans. Encouragé par son succès dans le milieu financier, Brent s’est joint à MTS Allstream en 2006 en qualité de vice-président principal des finances et en 2007, il a été nommé directeur financier et a occupé ce poste jusqu’en 2009. Brent a également été président des Classic Financial Advisors de 2009 à 2011.

Il est membre de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario et détient un titre de fiscaliste de la Fondation canadienne de fiscalité.

Brent détient un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo.

Officer NameIan Baskerville

Vice-président principal et avocat général

Ian Baskerville est vice-président principal et avocat général du Groupe Compass Canada depuis 2012.

Avant de se joindre au Groupe Compass, Ian était avocat général, vice-président des ressources humaines et secrétaire général chez Second Cup, un rôle qu’il a tenu de 2006 à 2012 et où il s’occupait des affaires juridiques à l’échelle nationale et internationale.

La carrière de Ian a commencé dans des études d’avocats à Hamilton et à Toronto. En tant qu’associé, il pratiquait le droit des sociétés et le droit commercial, mais se concentrait sur le financement garanti, l’acquisition d’entreprises et les cessions d’actifs. Il a fait ses armes dans le domaine des services alimentaires lorsqu’il s’est joint à Cara Operations Limited en 2003 comme avocat général, et ce, jusqu’en 2006, avant d’entrer au service de Second Cup. Sa vaste expérience englobe la gouvernance d’entreprises, les lois sur les valeurs mobilières, la gestion de litiges, la propriété intellectuelle, la location commerciale, le marketing et les lois en matière d’emploi.

Ian est membre du Barreau du Haut-Canada. Il a reçu sa licence en droit (LLB) de l’Université Western et détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Victoria.

Officer NameJoe Cabral

Vice-président, Groupe d’alliances stratégiques (SAG)

Joe Cabral est vice-président du Groupe d’alliances stratégiques du Groupe Compass Canada, poste auquel il a été nommé en septembre 2009. Ce groupe se focalise sur la compréhension des besoins des clients et travaille avec les Opérations pour élaborer des plans d’affaires en fonction de ces besoins.

La carrière de Joe dans le milieu de l’hospitalité a commencé tôt, en l’occurrence à l’âge de 19 ans lorsqu’il a reçu son diplôme de chef, compétences dont il s’est servi pour financer ses études universitaires à la University of Western Ontario.

En 1985, Joe s’est joint au Groupe Compass (qui était Beaver Foods Ltd. à l’époque) comme gestionnaire dans le secteur des études supérieures et couvrait Hamilton, North Bay et London. En 1992, Joe a été promu au poste de gérant de district pour le sud-ouest de l’Ontario où il était responsable du secteur de l’éducation et des entreprises et industries. En 2003, Joe est devenu directeur régional du sud-ouest de l’Ontario dont faisait partie le secteur automobile pour cette province. Joe a joint les rangs du Groupe d’alliances stratégiques en 2008 comme directeur principal et peu après, a été nommé vice-président en 2009, relevant du vice-président exécutif du Groupe d’alliances stratégiques pour l’Amérique du Nord.

Officer NameLauren Davey

Directrice principale des ressources

Forte de plus de 20 années d’expérience au plus haut niveau dans le secteur des ressources humaines, Lauren Davey adopte une approche dynamique et novatrice dans le cadre de son rôle de directrice principale des ressources humaines au Groupe Compass Canada.

Tirant parti de ses postes précédents à titre de responsable fonctionnelle, de partenaire d’affaires et de chef communautaire des RH auprès d’organisations canadiennes ou situées dans le monde entier, Lauren est en mesure de communiquer son enthousiasme et sa passion pour des domaines tels que l’acuité directionnelle, le perfectionnement et la gestion des talents, la gestion du changement et l’efficacité organisationnelle.

Lauren reconnaît que les ressources humaines peuvent représenter un véritable partenaire d’affaires activement engagé auprès de secteurs clés, contribuant à stimuler les affaires et à réaliser les principaux buts et objectifs de l’entreprise.

Avant de se joindre au Groupe Compass, Lauren a travaillé comme chef des ressources humaines à Hub International, où elle a mis sur pied un nouveau programme de talents pour l’organisation, établi des initiatives en matière de leadership et de perfectionnement axées sur l’encadrement et la responsabilisation et créé d’importants programmes visant les femmes, la génération Y et les meilleurs talents.

Lauren a également géré sa propre entreprise de consultation et travaillé avec la haute direction pour faciliter le changement culturel, aidé les entreprises en démarrage et les petites et moyennes entreprises en ce qui concerne la planification et la conception stratégique et offert de l’encadrement à des personnes clés et à des entreprises.

Elle a également occupé des postes de direction auprès de nombreuses entreprises prestigieuses dont le siège social se trouve au Canada ou dans d’autres pays. Lauren a été chef des ressources humaines à Dun & Bradstreet (D&B) pour le Canada et l’Amérique Latine et, lorsqu’elle était chef nationale du développement organisationnel pour Sobeys, elle a mené une initiative de gestion du changement avec une mise en œuvre à l’échelle d’un système de progiciel de gestion intégré. Elle a également dirigé le service d’apprentissage et de perfectionnement national à Allstream (précédemment AT&T Canada) et joué un rôle essentiel dans le soutien du renouvellement de la marque de la culture et de l’entreprise dans le cadre de la transition de celle-ci d’AT&T à Allstream.

Lauren, qui croit fermement que les actifs les plus importants d’une entreprise sont ses employés, a beaucoup travaillé, au cours de sa carrière, pour faire en sorte que les employés disposent de la formation et du soutien nécessaires pour réussir à relever les défis auxquels ils sont confrontés.

Lauren détient un diplôme en psychologie de l’Université de Guelph et a également obtenu des certifications d’accompagnatrice et de direction auprès du Coaches Training Institute (CTI).

Elle vit dans la région du Grand Toronto avec ses deux fils adolescents, son partenaire et son golden retriever.

Officer Name

Matt Gillison 

Vice-président principal, Foodbuy Canada

Matt compte de nombreuses années d’expérience quant à l’approvisionnement et la gestion de la chaîne d’approvisionnement et il s’est joint au Groupe Compass Canada en ayant 20 ans d’expérience relative aux aliments et aux boissons, lorsqu’il est devenu vice-président principal de Foodbuy, en mars 2017.

Matt a fait ses débuts professionnels chez Coca-Cola Enterprises, au Royaume-Uni, en 1997, puis il a gravi les échelons, occupant divers rôles au niveau d’entreprises, au plan commercial et de la comptabilité quant à la chaîne d’approvisionnement, avant de se joindre à l’équipe chargée de l’approvisionnement pour CCE en Europe, où il s’est spécialisé dans le marché mondial des matières premières, l’emballage, la logistique et l’approvisionnement indirect. Il s’est joint au Groupe Compass à titre de directeur dans la catégorie mondiale, en 2010, avant de passer à l’entreprise Compass au Royaume-Uni, occupant divers rôles menant éventuellement à sa nomination en tant que chef de l’approvisionnement pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Matt et sa conjointe Judith ont déménagé du Royaume-Uni cette année, accompagnés par leurs deux jeunes fils, Arthur et Elliot, et leurs deux chiens. Matt est un sportif passionné et il aime particulièrement le cricket, le rugby, le football de la NFL et les courses de chevaux. Matt détient un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université Durham, au Royaume-Uni.

Officer NameMichael R. Hachey

Président,
ESS Amérique du Nord

Michael Hachey est le président d’ESS Amérique du Nord, une division du Groupe Compass Canada. Il occupe ce poste depuis avril 2015. Michael s’est joint à l’organisation à l’automne 2014, et il a assumé la gestion de tous les comptes d’ESS liés aux sables bitumineux.

En tant que comptable agréé détenant également une maîtrise en administration des affaires de l’université Queen’s, Michael apporte un nouvel éventail de compétences diversifiées à la division ESS grâce à un solide bilan de réalisations au sein de nombreuses industries dans le cadre de divers rôles fonctionnels. Plus récemment, il a acquis une excellente expérience de la direction à M. Lube Canada, où il a assumé divers rôles aux responsabilités croissantes au sein de la direction, notamment au sein de leur division Walmart, où il était responsable de toutes les fonctions, entre autres le marketing, les ventes de franchises, les finances, l’exploitation et les magasins détenus par l’entreprise. Sous sa direction, M. Lube a été reconnue comme l’une des 50 entreprises les mieux gérées au Canada, et elle s’est classée parmi les 10 entreprises ayant les cultures les plus admirées au Canada.

Officer NameMike Masse

Président,
services alimentaires

Mike Masse est le président des services alimentaires du Groupe Compass Canada. Il supervise une équipe de 5 000 employés qui oeuvrent dans les secteurs des soins de santé, de l’éducation, du sport et du divertissement et des entreprises et des industries dans tout le Canada.

Rapidement après l’université, M. Massé a entrepris sa carrière dans des services à forfait, chez Marriott Corporation. Il a rapidement accédé à un poste de gestion. Il est passé ensuite à la gestion de services sous contrat dans une importante université du Canada, puis en 1992, chez Restauronics Services. Durant son mandat chez Restauronics, qui est devenu ultérieurement le Groupe Compass Canada, il a occupé le poste de vice-président du secteur de l’éducation; il a ensuite reçu la responsabilité de l’Ouest du Canada, puis de l’exploitation des services de gestion Morrison . Mike Masse a été promu au poste de président du secteur des soins de la santé en 2004, avant de devenir président de Services Eurest en 2007. En 2009, il a ensuite accepté la présidence de Eurest Restauration-Entreprises, de Groupe Compass (Québec), puis, en 2010, de Loisirs et divertissements. En mai 2012, Mike a été nommé président des services alimentaires, rôle qui comprend désormais la supervision des opérations de Chartwells, le secteur qui englobe les établissements scolaires de Compass.

M. Masse est membre de plusieurs organismes de l’industrie, y compris le Collège canadien des directeurs de services de santé, le Toronto Christian Resource Centre et les Presidents of Enterprising Organizations. Il est également un membre du Compass Business & Industry World Forum.

Il détient une MBA en finance de l’Université de Windsor et un baccalauréat en administration de l’Université Brock.

Officer NameHumza Teherany

Président-directeur général,
Compass Digital Labs Amérique du Nord

Humza compte plus de 20 ans d’expérience en stratégie technologique et commerciale durant lesquelles il a directement contribué aux bénéfices nets ainsi qu’aux chiffres des ventes.

Humza a élargi notre offre numérique à partir de quelques idées uniques et d’une équipe innovante, au sein d’une entreprise multimillionnaire, pour devenir ce qui est maintenant Compass Digital Labs. Grâce à l’apport de talents de différents secteurs et disciplines, la dynamique de l’équipe est devenue un élément essentiel de la réussite qui mena à la création de nouvelles technologies et de technologies d’avant-garde au sein de notre secteur.

Compass Digital Labs, dont la mission est d’inspirer les meilleures expériences possibles, développe des solutions innovantes pour les marchés verticaux et est le chef de file en matière d’innovation pour le consommateur, insufflant ainsi une philosophie d’entreprise en démarrage à de grandes entreprises en Amérique du Nord.

Avant de travailler au Groupe Compass, Humza était à Allstream, la plus grande entreprise de télécommunications du Canada, où il était directeur de transformation des affaires et de l’architecture technologique de l’entreprise. Il a également assumé plusieurs rôles en technique et en gestion, à Bell Canada.

À titre d’orateur principal lors de plusieurs conférences en Amérique du Nord axées sur la technologie, l’innovation et la génération de résultats commerciaux, Humza a pu forger de solides partenariats technologiques et commerciaux avec les plus grandes organisations du monde. Ce réseau lui permet d’innover rapidement pour accélérer l’atteinte des objectifs commerciaux.

Humza est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université York et de plusieurs accréditations en formation professionnelle de la Schulich School of Business et du Niagara Institute; il est également président de la CIO Association of Canada.

Officer NameNancy Zuccarelli

Vice-présidente,
Ventes

Nancy Zuccarelli est vice-présidente des ventes du Groupe Compass Canada, poste qu’elle occupe depuis 2008. Nancy gère une équipe nationale de ventes axée sur le développement des marchés, la création d’opportunités d’affaires, la prospection de clients, l’élaboration de stratégies avec les clients et les négociations complexes.

Nancy possède plus de seize ans d’expérience dans la vente, la gestion des comptes clés et le service à la clientèle dans le secteur des aliments et boissons. Elle a débuté sa carrière chez Procter & Gamble dans le domaine des ventes et du service à la clientèle. Depuis, Nancy a accédé à des postes supérieurs dans la gestion de comptes, la planification stratégique et le développement des affaires au sein de grands noms de l’industrie comme Canada Bread Company, la compagnie d’embouteillage Coca-Cola et Starbucks Canada.