Engagement à soutenir lesRelations avec les Autochtones

Depuis de nombreuses années, ESS Amérique du Nord s’est engagée à soutenir les initiatives de développement économique et commercial des Autochtones au Canada.

Nous avons la responsabilité d’entreprise de faire preuve de leadership en nous engageant à obtenir des résultats positifs et durables en matière de renforcement de capacités pour la population autochtone.

Nous laissons la terreDANS UN MEILLEUR ÉTAT QUE CELUI OÙ NOUS L’AVONS TROUVÉE

Peu importe l’emplacement physique de nos entreprises, il nous appartient de laisser la terre dans un meilleur état que celui où nous l’avons trouvée. Pour ce faire, nous écoutons, apprenons et collaborons avec les résidents de ces collectivités; dans de nombreux cas, les collectivités autochtones sont les groupes les plus touchés. Nous faisons du recrutement localement et nous achetons localement : deux facteurs essentiels à la gestion des coûts et à notre réussite.

ESS dispose de plus de 35 coentreprises actives avec des partenaires d’affaires autochtones au Canada, dont la plupart comprennent des entreprises en régions éloignées dans les secteurs des mines, du pétrole et du gaz, et des infrastructures.

RESPONSABILITÉ

Conseil canadien pour le commerce autochtone

En tant que membre bienfaiteur du Conseil canadien pour les entreprises autochtones (CCAB), le Groupe Compass Canada continue d’être à l’avant-garde pour appuyer les initiatives de développement économique et commercial des Autochtones partout au Canada.

Nous sommes également le commanditaire fondateur du Temple de la renommée des entreprises autochtones du CCAB et le commanditaire fondateur du programme de mentorat d’affaires à l’intention des Autochtones.

Nous croyons en l’importance non seulement d’être de bons partenaires commerciaux, mais aussi d’être des membres actifs des collectivités où nous faisons affaires; notre relation de longue date avec le CCAB est l’un de nos partenariats les plus solides.

Relations Progressives Autochtones

Depuis 2013, les Services de soutien mondiaux ESS ont reçu le programme de Relations Progressives Autochtones (RPA) – Niveau Or RPA*, en reconnaissance de notre engagement stratégique avec les entreprises et les communautés autochtones.

*RPA est un programme de certification qui confirme le rendement des entreprises sur le plan des relations avec les Autochtones à différents niveaux, soit bronze, argent ou or. Les entreprises certifiées font la promotion du niveau qui leur a été décerné grâce à un logo RPA qui indique aux collectivités qu’elles sont de bons partenaires commerciaux, qu’elles sont des employeurs de choix, et qu’elles sont engagées à assurer la prospérité des collectivités autochtones.

Le logo RPA procure un haut niveau de confiance aux collectivités, car cette désignation s’appuie sur la vérification par une tierce partie indépendante des rapports de l’entreprise. Le niveau final de l’entreprise est déterminé par un jury constitué de gens d’affaires de la collectivité autochtone. Depuis l’instauration du programme en 2001, le RPA demeure le principal programme de vérification de la responsabilité sociale d’entreprise axé sur les relations avec les collectivités autochtones.