Compass One Healthcare et Indwell s’associent à Gather Culinary Academy

Le partenariat appuiera une formation culinaire destinée aux personnes qui reçoivent des soins de santé mentale ou qui vivent dans la pauvreté

MISSISSAUGA (Ontario), Canada, le 19 février 2020 – Compass One Healthcare, l’un des principaux fournisseurs de services alimentaires et d’accueil en soins de santé au Canada, a annoncé aujourd’hui qu’elle s’associe à Indwell, un organisme de bienfaisance canadien soutenant les personnes qui reçoivent des soins de santé mentale visant leur réintégration dans la communauté. Par l’entremise de ce partenariat, Compass One Healthcare soutiendra le programme culinaire Gather en proposant une formation culinaire et du soutien financier et en aidant les diplômés à faire du cheminement professionnel. La Gather Culinary Academy d’Indwell offre un programme de compétences professionnelles gratuit pour les personnes en quête de santé, de mieux-être et d’appartenance, pour entrer ou revenir sur le marché du travail dans le domaine des arts culinaires. Le programme est dirigé par Indwell en partenariat avec la Ville de Hamilton, Hamilton Health Sciences et Compass One Healthcare. Seulement dans sa première année, le programme connaît déjà un grand succès, notamment avec la remise récente des diplômes aux 12 premiers étudiants.

Pendant un programme de onze semaines, les étudiants reçoivent des instructions pratiques en classe et visitent des sites de l’industrie alimentaire locale, notamment des restaurants et l’hôpital Joseph Brant de Burlington. Ces visites exposent les élèves à des situations réelles qu’ils vivront lorsqu’ils réintégreront le marché du travail.

De nombreux étudiants du programme culinaire de Gather ont un manque important d’expérience professionnelle, ce qui constitue souvent un obstacle important lors de la recherche d’un emploi. L’académie culinaire aide ses étudiants à élargir leurs compétences dans un domaine qui les passionne et leur fournit les outils nécessaires pour que leur retour au travail se déroule bien.

« Je ne pouvais pas m’imaginer faire autre chose » a déclaré Hannah Puhuta, coordinatrice du programme de Gather Culinary Academy. J’ai vu le niveau de confiance des étudiants croître de façon exponentielle depuis le début du programme. Leur enthousiasme et leur volonté d’apprendre, associés au soutien de l’académie, sont les ingrédients du succès. »

Dahlia Abou El Hassan, directrice principale du service de l’Excellence en affaires chez Compass One Healthcare, partage son enthousiasme envers ce partenariat : « En tant que fournisseur de services alimentaires dans des établissements de soins de santé partout au pays, Compass One a la capacité unique d’offrir une formation culinaire et un perfectionnement professionnel à des diplômés exceptionnels de l’académie culinaire d’Indwell. Nous sommes ravis d’appuyer l’apprentissage et le développement des compétences pratiques par l’entremise de notre équipe d’experts, tout en aidant les diplômés à avoir confiance en eux et à avoir un sentiment d’appartenance. »

L’équipe de Compass One a engagé deux diplômés de l’académie culinaire d’Indwell sur le site de St. Joseph Hamilton, où la compagnie fournit des services alimentaires, et continuera à le faire chaque année.

À propos d’Indwell

Créée en 1970 à Hamilton, en Ontario, Indwell est un organisme de bienfaisance qui crée des communautés de logements abordables qui soutiennent les personnes en quête de santé, de mieux-être et d’appartenance. Leurs programmes soutiennent plus de 550 ménages à Hamilton, Woodstock, Simcoe et London.