Le célèbre chef Corbin organise sa dernière refonte de la cuisine en milieu scolaire

Des élèves de l’Ontario et du Canada atlantique dégusteront des mets sains et délicieux conçus spécifiquement pour eux.

 

Mississauga, ON – Le 11 mai 2022 – Le célèbre chef Corbin Tomaszeski, qui s’est illustré en participant à des émissions de télévision canadiennes populaires, et Chartwells Canada ont annoncé aujourd’hui son nouveau menu signature, créé spécifiquement pour le fournisseur de services alimentaires à l’intention des écoles de l’Ontario et du Canada atlantique, lors d’un dévoilement organisé par l’école secondaire Cawthra Park à Mississauga,  Ontario. Les nouvelles recettes du chef Corbin proposent des ingrédients actuels, amusants, sophistiqués et tout sauf ennuyeux – établissant une définition claire entre ces nouveaux éléments de menu et les dîners à l’école dans la jeunesse du chef Corbin!

Les élèves de l’école secondaire Cawthra Park assumeront le rôle de juge pendant qu’ils testeront et passeront en revue les nouvelles offres de menu avec le chef Corbin et Chartwells qui seront sur place pour recueillir leurs commentaires. Suite aux résultats des tests gustatifs, le chef Corbin ajustera ses recettes, en s’assurant qu’à l’automne, les repas répondront aux normes les plus élevées de Chartwells, incorporeront de délicieuses saveurs et refléteront les commentaires des étudiants.

Chartwells Restauration en milieu scolaire, fournisseur de services alimentaires dans environ 300 écoles en Ontario et 275 dans le Canada atlantique, s’est associé au célèbre chef Corbin en 2014. Ce partenariat permet au chef Corbin de mettre au point des éléments de menu distinctifs qui reflètent les goûts et la curiosité des élèves en matière de cuisine. Toujours soucieux de créer des offres de menus innovantes et passionnantes, le chef Corbin a continué de présenter de nouvelles recettes passionnantes en réponse aux commentaires des étudiants tout au long de ce partenariat de huit ans.

« Je suis heureux de m’associer à Chartwells une fois de plus pour créer de nouvelles offres amusantes et passionnantes qui satisferont les plus grandes envies culinaires de nos élèves! J’ai hâte de les voir dans la cuisine de Chartwells! », a déclaré Corbin Tomaszeski, célèbre chef et auteur de livres de cuisine.

Les élèves auront la chance de goûter puis d’évaluer les nouveaux éléments du menu, y compris un trio de bouchées de burgers savoureux, des salades énergisantes et quelques autres nouveaux plats ultra secrets!

« Les élèves et les enseignants adorent ce que le chef Corbin apporte à notre menu chaque année, et nous avons beaucoup aimé travailler avec lui. Nous savons que les recettes des années passées ont été très bien reçues et que nos élèves adoptent toujours les nouvelles sélections au menu », a déclaré Stéphane Beauchemin, vice-président exécutif, Chartwells – Restauration en milieu scolaire.

Non seulement les recettes sont-elles approuvées par les étudiants et sont savoureuses, elles répondent tous aux exigences nutritionnelles actuelles de la Politique sur les aliments et les boissons dans les écoles de l’Ontario (MPP 150) qui établit des normes nutritionnelles pour les aliments et les boissons vendus dans les écoles primaires et secondaires financées par la province en Ontario.

Depuis le premier partenariat du chef Corbin et de Charwells, ses recettes signature populaires offertes dans les écoles à ce jour incluent :

  • Quartiers de pommes de terre garnis de porc effiloché au barbecue avec salsa épicée aux haricots noirs
  • Tostada aux haricots noirs et au poulet grillé
  • Pennes au bocconcini, bœuf et tomate
  • Tartelettes salées avec poulet et légumes et bœuf jerk
  • Riz indien
  • Salade César au chou frisé
  • Salade de chou mangue et coriandre

Jeannie Macdonald, directrice régionale principale à l’exploitation chez Chartwells, a déclaré: « Chez Chartwells, nous savons que les repas à l’école doivent énergiser les élèves et leur fournir de la nourriture qui les incite à mieux apprendre. Si les repas sont délicieux, les élèves mangeront bien et seront prêts à apprendre. Nous apprécions ce partenariat avec le chef Corbin qui nous a aidés à atteindre un véritable équilibre entre des offres délicieuses et nutritives.